Jul 082015
 

Qu’on l’aime ou qu’on le trouve trop fade, trop “industriel”, le chocolat Hershey est à l’Amérique ce que la vache sacrée est en Inde, ou la Tour Eiffel en France, bref, une icône !

Fabricant de caramel, Milton Hershey décida de les recouvrir d’une couche de chocolat : naissance de Hershey Chocolate Company en 1894, en Pennsylvanie .

Succès énorme dès le début, auquel on ajoute, en 1907, un petit chocolat dont les machines qui le produisent émettent un son de bisou . Il n’en fallait pas moins pour appeler ces mini bouchées les Hershey’s Kisses .

On poursuit la route avec les barres Mr Goodbar et le sirop de chocolat, dans les années 1920, et l’entreprise réalise tellement de bénéfices qu’elle est l’une des seules à ne procéder à aucun licenciement pendant la grande crise de 1929 !

Marketing et génie industriel oblige, Hershey part en guerre en 1942, en fournissant les Rations D aux soldats mobilisés . Histoire de leur donner des calories, et le goût d’un chocolat dont ils ne pourront plus se passer de retour au pays .

Hershey, ville de Pennsylvanie, est devenue la “Ville du Chocolat”, où même les réverbères qui bordent la Chocolate Avenue ont la forme des Hershey’s kisses … Délicieux, non ?

Allez, un petit tour dans le paradis des American addicts, autrement dit, un magasin Hershey à Chicago, que j’ai récemment visité (le boulot, c’est parfois dur dur !)

Alors, déjà goûté au chocolat Hershey ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

 Leave a Reply

(required)

(required)